Appel au Jour pour la Libération de l’Afrique 2022

DES RÉPARATIONS MAINTENANT
 
« Si tu m’enfonces un couteau de 9 cm au dos et que tu le retires de 6 cm, ce n’est pas du progrès Si tu le retires complètement, ce n’est pas du  progrès. Le progrès consiste à soigner la plaie que l’attaque a causée. Et ils n’ont même pas encore commencé à retirer le couteau,et encore bien moins à soigner la plaie. Ils ne veulent même pas admettre que le couteau soit là. » (Malcolm X)
 
Contre les Ovaherero et les Nama, l’Allemagne a commis le premier génocide rassiste du 20e siècle. 
Jusqu’aujourd’hui, ils refusent de reconnaître sérieusement la violence et ses conséquences, de terminer le néo-colonialisme et de payer des réparations aux communautés concernées.
Quant aux génocides, nous n’avons aucune raison ni intérêt de mendier la justice pour l’Afrique et la diaspora noire à la Namibie actuelle. Elle nous revient de droit, et nous l’obtiendrons de lutte, n’importe où nous sommes. La puissance entière et la richesse de l’impérialisme allemand, européen et de l’Ouest se base sur la mise en esclavage, la colonisation et l’assassinat de nos ancêtres. 
Nous nous rassemblerons le Jour pour la Libération de l’Afrique à Berlin,  dans la ille où, en 1884/1885, les puissances coloniales se sont partagées le continent africain parmi eux.
Car les réparations ne signifient non seulement la fin et l’assimilation des crimes, mais aussi la création d’un nouveau monde dans lequel de tels massacres, l’exploitation et l’oppression ne pourront plus jamais se répéter.   
Voilà pourquoi nous luttons pour l’Unité Africaine, la fin de la séparation forcée, pour l’autonomie, la cicatrisation et la solidarité entre la diaspora noire et notre continent maternel, l’Afrique.
 
Unis contre le racisme et le néo-colonialisme!
Des réparations maintenant 
 
« Si vous voulez vous libérer,vous devrez déchirer les chaines de l’oppression vous mêmes.C’est juste à ce moment que nous pouvons exprimer notre dignité.C’est juste 
quand nous nous sommes libérés nous-mêmes que nous pouvons travailler avec d’autres     groupes.Chaque admission d’humiliation,de vexation ou d’injure signifie l’acceptation  de l’infériorité. » (Nomzamo«Winnie» Madikizela-Mandela)